Vidéoconférence

Épisode 20

Il peut être difficile décoder une pièce, et les réactions de ses occupants, si tout ce que vous pouvez faire est d'entendre et de ne pas voir les réactions des gens.  La vidéoconférence est donc une solution de rechange à la téléconférence traditionnelle, car elle permet une interaction en face à face, un aspect important pour maintenir les gens au centre d'une culture de travail à distance. Il existe aujourd'hui un certain nombre d'outils de vidéoconférence que vous pouvez télécharger, mais deux de nos préférés sont Webex Meetings et Zoom. Note : Certaines plateformes de collaboration peuvent inclure la vidéoconférence comme fonction intégrée.

Webex Meetings

Webex Meetings est un outil de vidéoconférence qui permet une interaction en face à face avec des collègues, des partenaires et des clients sur un réseau IP.

Faits marquants

  • Naviguez facilement dans votre réunion en ligne grâce à une barre de contrôle centralisée pour un accès rapide à tous vos contrôles de réunion.
  • Consultez la liste des participants et envoyez des messages privés ou publics pendant la réunion.
  • Partagez facilement votre écran ou votre contenu, comme des applications ou des fichiers.
  • Téléchargez l'application pour participer à des réunions depuis n'importe quel endroit ou sur n'importe quel appareil.

Zoom

Zoom est une plateforme en ligne facile et fiable pour la vidéoconférence et l'audioconférence, la collaboration, le chat et les webinaires, qui peut être utilisée sur des appareils mobiles, des ordinateurs de bureau, des téléphones et des systèmes de salle.

Faits marquants

  • Apportez la vidéo et l'audio HD à vos réunions en prenant en charge jusqu'à 1000 participants vidéo et 49 vidéos à l'écran.
  • Enregistrez vos réunions en local ou sur le cloud, avec des transcriptions recherchables.
  • Les participants peuvent partager leurs écrans et co-annoter pour une réunion plus interactive.
  • Discutez avec des groupes, consultez l'historique, partagez des fichiers intégrés et archivez vos réunions sur 10 ans. Passez facilement à des appels 1:1 ou de groupe.
  • Téléchargez l'application pour participer à des réunions depuis n'importe quel endroit ou sur n'importe quel appareil.

Apprenez-en plus sur vidéoconférence

Ressources en français:

Ressources en anglais:


Les liens vers les sites web de tiers sont fournis uniquement pour la commodité des visiteurs de notre site web. Nous ne sommes pas responsables de l'exactitude, de l'actualité ou de la fiabilité du contenu de ces sites. Les informations proposées peuvent être disponibles uniquement dans la ou les langues utilisées par les sites en question.

Joignez-vous à la conversation sur Twitter #MonParcoursNumerique #GCNumerique #télétravail

Join the conversation on Twitter #MyDigitalJourney #GCDigital #remotework

Busrides - Trajet en bus

Busrides - Trajet en bus

The Internet

Recommandé pour vous

Transformation numérique

Partie 1 : Définir le télétravail

Deux décennies plus tard la Politique de Télétravail, dans quelle mesure la politique est-elle appliquée dans l’ensemble du gouvernement du Canada? Les choses changent, quoique lentement. c'est-à-dire que les modalités de travail à distance varient d'une équipe à l'autre.

il y a un anLecture de 5 min

Accessibilité

Écouter peut être tout le contraire de ce que l’on pourrait penser

Quatre conseils pratiques pour mieux écouter, poser des questions plus utiles et susciter un meilleur dialogue.

il y a 2 moisLecture de 9 min

Transformation numérique

Partie 3 : Neuf façons pour rehausser votre expérience de télétravail

Dans cet épisode, vous découvrirez les défis communs auxquels font face les travailleurs virtuels du GC et 9 façons pour rehausser votre expérience de télétravail et celle de votre équipe.

il y a un anLecture de 8 min